Pulvérisation au champ

Chez Terragro, nous sommes agréés sous le n°CE 00121 pour l’application en prestation de service de produits phytosanitaires, qui comprend la pulvérisation au champ. 

Comme nos autres activités, notre prestation s’adresse à tous les agriculteurs de la région, implantés de Vierzon à l’est jusqu’à Chabris à l’ouest et de Romorantin-Lanthenay au nord à Vatan au sud.

Notre fonctionnement

La pulvérisation au champ demande une sécurité, une surveillance et un stockage de produit réglementaire. 

Nous disposons du matériel nécessaire et adapté à la formulation des pesticides et insecticides à pulvériser et intervenons uniquement dans des conditions météorologiques optimales : vent inférieur à 6-7 m/s, température modérée, humidité relative, moment adapté pour le traitement…

Dotés d’équipement de protection individuelle, nous pulvérisons les produits sur vos cultures sous forme de poudre ou de liquide. 

Nous pouvons lutter contre le désherbage, contre les maladies agricoles, les rongeurs et les insectes, améliorer la protection des cultures et appliquer des engrais pour optimiser vos récoltes de blé, maïs, colza, tournesol…

Notre équipement de pulvérisation

La pulvérisation demande des équipements spécifiques. Notre équipe utilise :

  • un tracteur John Deere 6140R équipé Autotrac,
  • un pulvérisateur John Deere 740I PowrSpravi, d’une largeur modulable de 28 ou 30 mètres, avec une cuve de 4000L, d’un contrôle de hauteur de pulvérisation TerrainControlPro, d’une coupure de 10 tronçons pneumatiques par système GPS, de rampes éclairées.

L’équipement est également doté des dernières technologies de guidage permettant d’appliquer les bonnes doses au bon endroit.

Notre cible

La pulvérisation au champ s’adresse idéalement à tous les agriculteurs souhaitant déléguer cette application et son suivi ; à tous les prestataires agriculteurs et/ou ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) ne souhaitant pas s’occuper de la pulvérisation entre chaque intervention ; à tous les prestataires qui ont besoin de renfort ponctuel à une période chargée.

 

Ainsi, vous n’avez pas de stock de produits phytos à gérer, ni à prévoir de local phytosanitaire et la facturation se fait uniquement en fonction de la quantité pulvérisée.